Un alambic
Unique au monde…imaginé par le distillateur
Double distillation dans Belle et Nautilus. C’est l’alliance de la tradition et de la modernité. Nautilus se charge de la 1ère distillation et Belle de la 2ème. Cette alliance donne un whisky : fruité, fin, floral, élégant.
” Nautilus “
Wash Still
Unique au monde
Alambic basse température
Inox – 50 hl
Eric, le distillateur a imaginé et conçu toute la distillerie. Il a aussi inventé Nautilus . Après 2 années de travail, cet alambic a été construit spécialement pour nous. Nautilus distille à basse température 50 °C … c’est loin des 100°C habituels nécessaires pour l’ébullition. La basse température signe notre ligne aromatique.
En cuisine, une cuisson basse température préserve la qualité gustative des aliments. La distillation c’est comme une cuisson, en faisant bouillir notre bière à 50°C, nous sublimons les arômes de l’orge maltée, pour une ligne aromatique riche et délicates.
Cette première distillation donne un distillat autour de 25° d’alcool.
” Nautilus “
Alambic basse température
Inox – 50 hL
Wash Still
Unique au monde
Eric, le distillateur, a imaginé et conçu la distillerie. Il a aussi créé Nautilus, qui distille à basse température, à 50°C, soit très en-dessous des 100°C classique pour l’ébullition.
Cette basse température, comme en cuisine, préserve la qualité gustative et sublime les arômes de l’orge maltée. Nautilus signe la ligne aromatique riche et délicate de nos whiskies Sequoia.
Cette première distillation donne un distillat autour de 25° d’alcool.
Pour l’appellation whisky, il faut au minimum 40° d’alcool. C’est donc parti pour une deuxième distillation…
” Belle ”
Alambic charentais
Cuivre – 25 hL
Spirit Still
La 2ème distillation purifie le distillat, concentre l’alcool et surtout c’est ici que nous sélectionnons les arômes en faisant les coupes…
Têtes, Cœur & Queues.
Il n’y a plus qu’à travailler le distillat dans les fûts, au moins 3 ans, pour avoir du whisky.
” Belle ”
Alambic charentais
Cuivre – 25 hL
Spirit Still
La 2ème distillation purifie le distillat, concentre l’alcool et surtout permet de sélectionner les arômes en faisant les coupes…
Têtes, Cœur & Queues.
Après ça, il n’y a plus qu’à mettre en fût, au moins 3 ans.
Quelques images de Nautilus et de son arrivée